• samedi 27 novembre 2010

      Renommer la corbeille

      Bonjour, dans ce nouveau tuto nous allons apprendre à modifier le nom de la corbeille, pour ce faire nous allons modifier la base de registre Windows, car il n’est pas possible de modifier directement le nom de la corbeille à travers un clic droit ou le bouton « F2 ».

      Sans plus tarder commençons, ouvrez votre éditeur de registre en passant par le menu « Démarrer / Exécuter » puis tapez " regedit " ; mais avant de modifier quoi que ce soit  je vous invite à sauvegarder votre base de registre en faisant « Fichier / Exporter » puis enregistrez votre sauvegarde quelque part sur votre disque dur (mais entre nous si vous suivez bien mes instructions il ne se produira rien de fâcheux …).

      Bon, votre registre est devant vous naviguez dans l’arborescence du registre comme ceci :

      « HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ ShellNoRoam », recherchez une valeur qui se nomme " MUICashe ", et là recherchez cette ligne :
      « @C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll,-8964 », vous ne la raterez certainement pas pars qu’il y a écrit à côté dans le champ " données " " Corbeille ", double cliquez sur cette ligne puis entrez le nom que vous souhaitez accorder à votre corbeille.


      Comme vous le voyez sur l’image j’ai renommé ma " Corbeille " en " Poubelle "

      Quel menteur ce type …, j’ai fait tout ça mais … rien à changer ??? 


      Calmez-vous, je ne vous ai pas mené en bateau, il faut juste actualiser votre bureau en faisant un clic droit ou à l’aide du bouton " F5 ". Et voici le résultat :






      Ce tuto est terminé je vous passe mes salutations et à bientôt.

      0 commentaires:

      Enregistrer un commentaire

      Tapez ici votre commentaire.

      Subscribe To RSS