• jeudi 15 septembre 2011

      Cacher un programme dans le menu « Ajout/Suppression de programmes »

      Bonjour, si vous souhaitez cacher un programme du menu « Ajout/Suppression de programmes » pour empêcher quelqu’un de le supprimer ou bien simplement pour sécuriser votre ordinateur, suivez ce petit tuto qui est hyper facile.

      Sans trop bavarder menu Exécuter puis tapez « regedit » pour ouvrir l’éditeur de registre Windows.
      Naviguez ensuite dans l’arborescence suivante :
      « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall  ».

      Dans la clé “Uninstall” vous trouverez la liste de vos programmes installés, sélectionnez le programme que vous voulez cacher et à droite faites un clic droit et créez une nouvelle valeur DWORD que vous nommerez
      « SystemComponent ».

      Double cliquez sur cette nouvelle valeur puis affectez-la la valeur « 1 ».

      Et voilà le travaille, allez vérifier dans le menu « Ajout/Suppression de programmes » et comme par enchantement le programme ne s’affiche pas.

      Note :
      Vous pouvez avoir le même résultat en renommant simplement la valeur « DisplayName » par n’importe quel nom, pour ma part je lui ai affecté mon nom et le résultat était le même.

      C’est tout @+ et restez branché.

      4 commentaires:

      sa marche super bien mais pour les jeux c'est ou ?

      salut ça marche bien, mais pour mon cas j'ai pas trouver mon programme dans Uninstall, c'est normal ? que faire ? il peut être sur un autre nom ?

      En fait, je trouve plus pratique de cacher une application ou des fichiers avec des logiciels tiers, comme truecrypt http://truecrypt.sourceforge.net/ ou file protector http://www.reneelab.fr/crypter-un-dossier.html

      et comment les faire réapparaitre s il vous plait

      Enregistrer un commentaire

      Tapez ici votre commentaire.

      Subscribe To RSS