• vendredi 1 juillet 2011

      Invite de commande dans le menu contextuel

      Salut, dans ce nouveau tuto de Zone-Astuces.blogspot.com, je vais vous montrer une petite astuce pour ajouter l’invite de commande dans le menu contextuel lorsqu’on fait un clic droit sur un dossier, poste de travail, mes documents ou autres.

      La technique n’est pas trop compliquée puisque je suis là pour vous la faciliter…
      Ouvrez votre indispensable éditeur de registre puis naviguez dans l’arborescence suivante :
      « HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell  »

      Une fois dessus déroulez la clé « shell » et créez une clé et donnez-la le nom que vous voulez,
      (à noter que le nom qui sera attribué a cette valeur sera affiché dans le menu contextuel).

      Le plus logique serait de nommer cette clé en « cmd », mais pour des raisons éducatif je la nommerai en « Ouvrir cmd » ; non, non ce n’est pas encore terminé il faut créer une nouvelle clé dans la clé qu’on vient à peine de créer et lui octroyer le nom de « command » ; une fois créée sélectionnez cette nouvelle clé et à droite vous remarquerez une valeur chaîne qui porte le nom de (par défaut) double cliquez dessus pour que la fenêtre de modification de la chaîne apparaisse et enfin saisissez dedans « cmd ».

      Et voilà le travail j’espère que cet astuce vous aura plue et à bientôt….

      0 commentaires:

      Enregistrer un commentaire

      Tapez ici votre commentaire.

      Subscribe To RSS