• jeudi 3 mars 2011

      Danger : les fichiers «.reg » !

      Salut, comme vous l’aurez constaté dans la majorité de mes tutos, on peut faire un tas de choses avec la base du registre. Par défaut lorsque vous cliquez sur un fichier contenant l’extension « .reg », le fichier est alors importé dans la base du registre et s’il contient un code malicieux il pourrait vous causer bien des ennuis…

      Pour remédier à ce problème et aussi pour éviter que quelqu’un d’autre utilisant votre ordinateur ne tombe dans le même problème par manque d’attention ou de connaissances, nous allons faire une petite manipulation pour qu’a chaque fois qu’on clic sur un fichier portant l’extension « .reg » ne soit importé directement dans la base du registre, mais plutôt édité dans « Bloc-notes » pour qu’on puisse visualiser son contenu.

      C’est parti, ouvrez votre explorateur (menu « Exécuter » puis tapez « explorer ») ; cliquez sur le menu « Outils » puis « Options des dossiers » après sur « Types de fichiers » et dans la liste cherchez « Inscription dans le Registre », cliquez dessus puis sur le bouton « Avancé », vous trouverez trois options : Fusionner, Edition (edit), Imprimer (print).
      On va sélectionner « edit » puis on clic sur « Par défaut » ; on s’apercevra après que « edit » est passée en gras, enfin appuyez sur « Ok » pour terminer l’action.





      A présent si vous cliquez sur un fichier portant l’extension « .reg » il sera édité dans le « Bloc-notes », si vous voulez fusionnez un fichier avec votre base de registre, il vous faudra ouvrir « regedit » puis passer par le menu « Fichier / Importer ».

      Si vous souhaitez annuler cette méthode, vous n’avez qu’à répéter la même procédure, mais cette fois-ci sélectionnez « Fusionner » puis cliquez sur le bouton « Par défaut » et le tour est joué.

      Ce tuto est terminé alors @+.

      0 commentaires:

      Enregistrer un commentaire

      Tapez ici votre commentaire.

      Subscribe To RSS