• dimanche 18 avril 2010

      Casser le mot de passe Windows

      Salut à tous je vais vous parler d’un sujet qui intéresse beaucoup de personnes, il s’agit du mot de passe d’un compte utilisateur Windows, et comment le casser.
      Problématique :
      Vous avez un ordinateur dans votre maison avec deux comptes utilisateurs protégés avec mot de passe ; un jour vous avez envi de jetez un coup d’oeil dans l’autre compte, sauf que le compte possède des privilèges administratifs; donc vous ne pouvez pas accéder a ces fichiers depuis Documents and Settings de votre poste de travail ; ajoutez à cela que vous ne connaissez pas le mot de passe.
      N’y a-t-il donc pas un moyen d’accéder à ce foutu compte ?
      Bien sûre que si puisque vous êtes sur Zone-Astuces le site du partage des connaissances !  
      Solution 1 :
      Vous vous loguez sur votre compte administrateur puis vous cliquez sur : Démarrer ensuite sur Exécuter et là vous tapez : control userpasswords2 ; vous obtenez cette fenêtre :
      Maintenant sélectionnez le compte utilisateur qui vous intéresse puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe ; et là saisissez le nouveau mot de passe qui écrasera l’ancien mot de passe.
      Fermez votre session et si jamais vous ne parvenez pas à vous loguez sur la session voulu avec le mot de passe que vous avez défini, je fermerai ce blog et ne mettrai plus jamais les pieds sur Internet {je veux dire les yeux…bref…vous me comprenez quoi…}.
      Solution 2 :
      Il existe aussi le CD Hiren’s qui vous permet de supprimez le mot passe d’un compte.
      Le défaut :
      Bien que ces deux méthodes soient utiles ils ont leur défaut non négligeable, c’est qu’elles écrasent l’ancien mot de passe, ce qui signifie que le possesseur du compte se rendra compte que quelque chose a été trafiqué en son absence ; au revoir la discrétion.
      Maintenant si votre bute est simplement de visualiser les documents et/ou les copier sans que personne ne le sache, vous devriez lire la suite.
      Solution 3 :
      Ce qu’il nous faut maintenant c’est un CD d’Ubuntu ou toute autre distribution de Linux, insérez le CD, puis il ne vous reste plus qu’à bootez . 
      Choisissez votre langue puis dans la fenêtre suivante choisissez : « Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur ».
      Ne vous inquiétez pas on n'est pas entrain d’installer Ubuntu !  
      Au fait ; vous connaissez le sens du terme Ubuntu ?  
      Et bien Ubuntu  est un ancien mot Africain qui signifie: humanité aux autres, voilà je ne pouvais passer sans mettre cet info.
      Donc, après une ou deux minutes vous êtes en live session. Cliquez sur Poste de travail ; vous y êtes !! Vous pouvez à présent vous infiltrer dans le disque dur de votre victime comme bon vous le semble il n’y a pas de restrictions, pas besoin de connaître le mot de passe  d’un compte, vous pouvez copier/couper/supprimez ; bref faire tout ce que vous voulez !!!
      Le propriétaire du compte ne se rendra même pas compte que quelqu’un  s'est introduit dans son compte, puisque le mot passe du compte qu’il a défini ne sera ni modifié, ni supprimé !!!
      Voilà ce tuto touche à sa fin j’espère vous avoir fourni des informations qui vous seront bénéfiques. Alors à plus et surtout, restez branché sur Zone-Astuces pour plus d’astuces.

      dimanche 11 avril 2010

      Accélérer le démarrage de Windows

      Bonjour à tous si vous avez remarqué qu'au fur et à mesure que vous installer des logiciels le démarrage de votre OS devient de plus en plus lent. Si vous souffrez de ce malaise alors je vais vous montrer comment est ce qu’on peut accélérer le démarrage de Windows grâce a un outil se trouvant dans votre système.

      Cet utilitaire est MSConfig ; en bref il permet de contrôler les applications qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows et éventuellement de les désactiver.

      Passons à l’action, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez :  msconfig
      Une fenêtre s’affichera qui ressemble à ceci :



      Ne touchez à rien, ce qui nous intéresse c’est la partie démarrage, alors sans introductions cliquez sur Démarrage vous aurez cet vue :


      Maintenant décochez les applications que vous ne voulez plus qu'ils démmarent en même temps que votre système du genre (MSN, Lancement rapide d'adobe, IDM, ...) et cliquez sur appliquer.

       Au prochain démarrage une fenêtre apparaîtra pour vous informer que vous avez appliquer des changements dans msconfig.

      Note : Ne décochez pas n'importe quoi  n'importe où sinon vous risquerez de bloquer votre OS.

      Si vous avez suivi ce petit tuto vous remarquerez certainement un changement au démarrage de votre OS. Voila c'est déjà terminé alors à bientôt.


      mercredi 7 avril 2010

      Le fichier Hosts

      Présentation



      Voici la définition technique du fichier hosts : c’est un fichier utilisé par le système d'exploitation d'un ordinateur lors de son accès à Internet. Le rôle de ce fameux fichier hosts est d'associer des noms d'hôtes à des adresses IP. Lors de l'accès à une ressource réseau par nom de domaine, ce fichier est consulté avant l'accès au serveur DNS et permet au système de connaître l'adresse IP associée au nom de domaine sans avoir recours à une requête DNS.


      Pour faire simple le fichier hosts peut interdire l'accès à certains sites par exemple pour protéger vos enfants des sites adultes ou bien pour accélérer l'accès à vos sites préférés.



      Localisation




      Selon le système d’exploitation que vous utiliser le fichier hosts se situe dans différents endroits :






      Linux :    /etc/hosts




                             


                               Mac OS X :            /etc/hosts








      Windows Vista   c:\windows\system32\drivers\etc\hosts




      Windows 95/98/Me:   \Windows\
      Windows NT/2000  :  c:\winnt\system32\drivers\etc\
      Windows XP           :  c:\windows\system32\drivers\etc\







      Interdire l’accès a un site


      Tout d’abord il vous faut localiser votre fichier hosts, pour moi il se trouve ici :






      Double cliquez sur le fichier, puis ouvrez-le avec le bloc-notes :






      Maintenant si vous souhaitez interdire l’accès à un site par exemple : www.google.fr ; alors il vous suffit d’ajouter  l’adresse 127.0.0.1, qui correspond à l'IP de votre ordinateur (localhost), puis l’adresse du site auquel vous souhaitez interdire l’accès.
      Comme ceci :






      Note : Il faut toujours laisser un espace entre l’adresse 127.0.0.1 et l’adresse du site que vous souhaiter bloquer.



      Ouvrez maintenant votre navigateur favori par exemple « Firefox », puis tapez : www.google.fr, et comme par magie le site ne répond pas.


      La vie n’est-t-elle pas belle ?


      Voilà c’est tout pour le moment, alors à bientôt …













      Subscribe To RSS